NOtre histoire

« C’est avant tout une histoire de passion »

Je m’appelle Roxane, et c’est en 2017 que tout a commencé …
J’ai grandi à Madagascar et je me souviens de tous ces repas de famille où l’on partageait des plats riches en saveurs et en odeurs.
Quand ma fille Elyah est née, j’ai découvert une véritable passion pour la cuisine : je passais des heures à tester de nouveaux produits, à réaliser de nouvelles recettes, et je pense qu’inconsciemment je voulais lui faire découvrir toutes mes saveurs d’enfance.
Mais je ne trouvais pas d’épices saines vendues dans le commerce qui ne soient mélangés ou mal conditionnées.
J’ai donc décidé de créer ma propre marque, the Spice Collection, pour m’assurer de cuisiner des épices 100% naturelles et pures, sans mélange artificiel.

Nous prenons ainsi un soin particulier à sélectionner « le meilleur de chaque pays » tout en respectant nos valeurs avec la plus grande rigueur.

C’est ainsi que « The Spice Collection » propose des épices de Madagascar, de l’Inde, du Cameroun, du Maroc, de Thaïlande ou encore du Vietnam…. et d’autres à venir. 

Nos valeurs

Nos valeurs ont toujours été au cœur de notre philosophie. Elles influencent toutes nos actions, du développement de notre gamme, à notre chaîne d’approvisionnement, aux choix de nos fournisseurs en passant par nos relations avec les clients.

Des épices de qualité

Nous garantissons la qualité de chacun de nos produits et nous proposons le meilleur de chaque épice.

Des épices 100% naturelle

Nos épices sont cultivées selon les principes de l’agriculture biodynamique.

Des producteurs locaux

On travaille directement avec une association qui regroupe des producteurs de Madagascar et qui les accompagne dans des programmes d’améliorations de la qualité, de formation, et d’encadrement.