Une histoire de respect ...

La fondatrice de The Spice Collection, originaire de Madagascar, a toujours eu une attache très forte avec son pays. C’est ainsi que sur l’île de Nosy Be à Fokontany de Tsaraiko, au Nord-Ouest de Madagascar, le projet de plantation des arbres est né : « Pour chaque épice achetée, un arbre est planté »

Les Cananga Odorata, aussi connu sous le nom d’Ylang Ylang, permettent une limitation des destructions des forêts naturelles (grâce à leur forte essence), favorisant ainsi la préservation de la faune et la flore. Cette initiative a également pour objectif de sensibiliser les communautés locales au respect et à la préservation de l’environnement et des terres. Jusqu’a présent, plus de 4500 arbres ont été plantés. Et c’est grâce à vous !

Une histoire de générosité ...

 

The Spice Collection s’associe avec Handicap International pour venir en aide aux plus démunis dans 60 pays du Monde.

Une partie des recettes de 3 épices :  le curcuma , le combava ainsi que le sel au poivre vert est reversé à l’association.

Handicap International s’attache à faciliter l’accès aux soins des personnes vulnérables ; dont les personnes handicapées, à promouvoir leur participation sociale, ainsi qu’à améliorer leur inclusion, notemment à la scolarisation des enfants.

Handicap International mène également des programmes de prévention. Les activités de santé maternelle et infantile permettent à la fois de réduire la mortalité des mères et des nouveau-nés et de renforcer l’accès aux services de réadaptation.

Retrouvez toutes les infos d’Handicap International Luxembourg > https://handicap-international.lu/