Une histoire de respect ...

Fondée sur des principes forts, la marque a grandi mais sa philosophie est restée la même: l’importance de la nature et de l’être humain.

C’est ainsi que The Spice Collection s’est engagée auprès d’actions environnementales et sociales.

La fondatrice, originaire de Madagascar, a toujours eu une attache très forte avec son pays. C’est ainsi que sur l’île de Nosy Be à Fokontany de Tsaraiko, au Nord-Ouest de Madagascar, le projet de plantation des arbres est né :

« Pour chaque épice achetée, un arbre est planté».

L’île de Nosy Be est actuellement victime d’une très forte déforestation.  Les arbres plantés dans le cadre du projet The Spice Collection sont des Cananga Odorata, aussi connu sous le nom d’Ylang Ylang.

Ces arbres permettent une limitation des destructions des forêts naturelles grâce à leur forte essence, favorisant ainsi la préservation de la faune et la flore.

C’est donc tout naturellement que The Spice collection a décidé de s’associer à l’organisation SPPM, Société des Produits à Parfums de Madagascar.

Fondée par des pères missionnaires pour le développement des huiles essentielles et des épices, cette organisation travaille dans le respect le plus total de l’environnement et des populations locales.

Par ses projets, elle lutte activement à la conservation de la faune et la flore sur l’île ainsi qu’à l’éducation des communautés locales pour les sensibiliser au respect et à la préservation de l’environnement et des terres. 

Jusqu’à présent, plus de 6000 arbres ont été plantés. Et c’est grâce à vous !

Retrouvez toutes les infos sur l’organisation SPPM, Société des Produits à Parfums de Madagascar > ici